De la Nouknoukerie

De la Nouknoukerie Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

La maternité

La maternité

Après la saillie, nos chiennes restent à nos côtés dans notre maison familiale. Après 30 jours de gestation une échographie est effectuée afin de savoir si nos chiennes sont gestantes ou non. Cette échographie permet de faire une estimation du nombre de bébés et de préparer au mieux la suite des événements. Tout au long des semaines, l’alimentation de nos chiennes sera adaptée afin de répondre à leurs besoins. Quelques jours avant la mise bas, une radio sera effectuée afin de compter les bébés et de s’assurer que les petits ne sont pas trop gros pour sortir par voie naturelle.

Pour la mise bas nous préparons un « lit parapluie » que nous aménageons avec un matelas bien confortable, une caisse de mise bas pour protéger les bébés, une lampe chauffante pour garder une température optimale et tout le nécessaire pour le confort de la maman.

Les bébés restent dans le lit parapluie pendant 3 à 4 semaines.

La maternité

Dès qu'ils se déplacent sur leurs petites pattes, tout ce petit monde passe dans un petit parc pour les habituer à plus d'espace. Le parc est équipé de jeux d’éveil afin de commencer la sociabilisation des bébés. La radio et des CD sont passés toute la journée afin de les habituer aux différents bruits.

Dernière étape la sortie du parc dans le salon, puis le jardin et nous voici avec des bébés très éveillés et bien dans leur tête, maman a tout au long de ce parcours suivi l'évolution de ses petits en continuant de les allaiter, de les éduquer et surtout d’être auprès d'eux le plus longtemps possible pour leur inculquer elle même les bonnes manières.

Le sevrage s'est fait tranquillement sans pleurs et bientôt nos petits loups vont dormir ensemble sans maman pour pouvoir être enfin prêt à partir dans leur nouvelle famille à leurs 3 mois.